Chaque femme est informée par le centre de coordination de la procédure à suivre pour recevoir ses résultats à savoir contacter le médecin responsable de son suivi et cela dans les 3 semaines qui suivent l’examen. Les résultats qu’ils soient normaux ou non ne seront en aucun cas envoyés directement chez elle.

En cas de résultat positif, la transmission des résultats au médecin référent se fera en priorité. Les clichés sont annexés d’office (car ils sont nécessaires pour la mise au point).

Le médecin qui reçoit un résultat positif est tenu d’en informer la patiente (même si on insiste sur la co-responsabilité médecin-femme dans ce programme). Il reçoit d’ailleurs un talon à remplir et à renvoyer au centre de coordination provincial pour préciser à ce dernier que la patiente a été informée de son résultat et qu’une prise en charge est effectuée.

Si le centre de coordination ne reçoit pas ce talon, il se met en contact avec le médecin. Si après ce rappel, le centre n’est toujours pas assuré du suivi de ce cas positif, il entre directement en contact avec la patiente (non pas pour lui donner ses résultats mais pour l’inviter à prendre contact avec son médecin).