Coordinateur·rice administratif·ive
chargé·e d’animation de réseau

Télécharger l’offre d’emploi en format .pdf

 

Qui sommes-nous ?

La Société Scientifique de Médecine Générale (SSMG) asbl constitue le pôle scientifique de la médecine générale francophone. Visant une amélioration permanente de la qualité de la médecine générale, la SSMG offre à ses membres (plus de 3.200 médecins généralistes) une formation médicale continue de qualité ainsi qu’une information scientifique validée. Son équipe (9 personnes) travaille en étroite collaboration avec les médecins généralistes.  Les bureaux sont situés à Bruxelles.

La SSMG est impliquée dans de nombreux projets qui rencontrent cet objectif. Le poste à pouvoir s’inscrit dans un projet qui vise à sensibiliser et former les médecins généralistes et autres professionnels de santé à la santé environnementale.

En savoir plus : www.ssmg.be

Qui êtes-vous ?

  • Vous êtes minimum Bachelier ;
  • Vous disposez d’une expérience incluant l’animation de réseaux professionnels et la communication ;
  • La gestion d’un budget et le reporting ne vous effraient pas ;
  • Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et les nouveaux médias (réseaux sociaux, plateformes collaborative, etc.) ;
  • Vous avez une bonne connaissance du néerlandais(lecture, écriture) ;
  • Les questions liées à l’environnement, au climat, au développement durable vous intéressent ;
  • Et, cerise sur le gâteau, vous avez déjà une expérience/stage en milieu associatif et/ou la connaissance du secteur de la santé.

Votre fonction 

La fonction de Coordinateur·rice administratif·ive chargé.e d’animation de réseau s’inscrit dans le volet « Essaimage » d’un projet d’envergure de Santé Environnementale financé par la COCOM. L’objet de ce volet est la mobilisation de médecins généralistes formés à la santé environnementale pour qu’eux-mêmes, à leur tour, forment d’autres professionnels de santé.
La personne recrutée travaillera en étroite collaboration avec la coordinatrice scientifique en charge de ce volet et la coordinatrice administrative du projet.

Vos missions
Le·la chargé·e d’animation de réseau aura les missions suivantes :

  • Mobiliser un réseau de professionnels de santé ;
  • Explorer des partenariats potentiels avec d’autres organisations (asbl, universités, …) ;
  • Organiser des formations et leur suivi administratif ;
  • Gérer les actions de communication autour de ces formations (en collaboration avec la Responsable Communication de la SSMG) ;
  • Assurer le suivi budgétaire du projet ;
  • Rédiger le rapport d’activité du volet « Essaimage » ;
  • Animer une plateforme collaborative ;
  • Participer à la conception d’outils pédagogiques.

Pour mener à bien ces missions,

Vos savoir-faire

  • Capacité à gérer des projets (conception, réalisation, évaluation) ;
  • Capacité à gérer un groupe (lors d’une animation, d’une réunion) et à prendre la parole en public ;
  • Capacité à mobiliser et à transmettre des informations de manière adaptée ;
  • Capacité rédactionnelle;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Capacité à prospecter des partenaires et bénéficiaires potentiels.

Votre savoir-être

  • Esprit d’équipe;
  • Sens de l’organisation et adaptabilité;
  • Créativité;
  • Sens de la communication;
  • Esprit d’initiative et sens de l’autonomie.

Nous vous offrons :

  • Un contrat ½ temps à durée déterminée (CDD 9 mois : entrée en service immédiate) ;
  • Un package salarial attrayant avec assurance hospitalisation DKV, chèques-repas, abonnement transports en commun, … ;
  • Un environnement de travail agréable dans une équipe à dimension humaine, à proximité des transports en commun et des commerces ;
  • De plus, sous réserve, la fonction est susceptible d’être prolongée au-delà d’un an et d’évoluer vers un temps plein.

Envie de nous rejoindre ?

  • Envoyez-nous votre lettre de motivation ET votre CV, par mail à ssmg@ssmg.be en précisant dans l’objet du mail: CANDIDATURE ENVIRONNEMENT.
  • Les entretiens se dérouleront début janvier.