Médecin Coordinateur & Conseiller (MCC) :
formation de base pour être reconnu·e dans la fonction

Législation – Hygiène – Soins palliatifs – Médicaments – Gériatrie – Communication

Module 6 : Communication

Modérateur : Dr Gilles Colemonts

Objectif

En gardant pour fil rouge, les objectifs de vie et de bien-être du résident en MR/S, le module vise à passer en revue différents cas où la communication occupe une place centrale : dans la communication au sein d’une équipe multidisciplinaire, dans la relation avec les résidents et notamment, comment éviter la maltraitance.

A l’issue du module, le participant aura compris qu’à côté des soins, la communication occupe une place centrale dans la fonction de MCC.

Programme à venir

Dates de la formation de base MCC 2026 :

  • N.B. Une fois la formation de base terminée, vous êtes tenu·e de suivre chaque année une formation continue de 6 heures choisies soit parmi les formations accréditées – en lien avec la thématique – organisées par la SSMG soit par celles organisées par l’AFRAMECO. N.B. la SSMG organise une fois par an une Grande Journée MCC de 6 heures. En 2026, cette Grande Journée se tiendra le samedi 7 novembre.

Business Village Ecolys

Vous devez être connecté pour pouvoir vous inscrire à un événement
  • Tarif pour les membres : 30.00 €
  • Tarif pour les non-membres : 60.00 €
2025-10-16T13:58:30+02:00