L’agrément des unités de mammographie est donné par la Communauté française, sur avis de la commission d’avis du Centre Communautaire de Référence. La liste des unités agréées est continuellement actualisée et est disponible dans les Centres de Coordination Provinciaux, au Centre Communautaire de Référence et sur le site de la Communauté française.

Le médecin qui prescrit un mammotest est automatiquement considéré comme le médecin de référence de la femme. C’est donc lui qui a la responsabilité de transmettre les résultats à cette dernière. Une copie des résultats est transmis soit au gynécologue si le médecin prescripteur est un généraliste, soit au généraliste si le prescripteur est un gynécologue, pour autant que la femme soit d’accord bien évidemment.

Toute femme qui se présente uniquement avec la lettre d’invitation dans une unité agréée doit commencer par préciser quel est le médecin généraliste ou gynécologue qu’elle choisit pour recevoir ses résultats (et en communiquer l’adresse). Une femme qui n’a ni médecin généraliste ni gynécologue ne peut participer au programme. Si elle a à la fois un généraliste et un gynécologue, elle choisit l’un des deux comme responsable de son suivi mais il est pris note également du second et la copie des résultats sera envoyé à ce dernier.