Description du projet

Après la mise en place en 2018 de l’inscription en ligne aux formations, l’automatisation des inscriptions est à présent bouclée avec la mise en place du paiement en ligne des formations/cotisations de la SSMG et d’un système de facturation automatique.

La SSMG continue ce faisant à se moderniser et se professionnaliser ! Outre un gain de temps et d’efficacité, la dématérialisation des factures permettra par ailleurs de réduire notre empreinte écologique.

Concrètement comment cela fonctionne ?

Une fois votre paiement effectué sur le site, vous recevrez immédiatement une preuve de paiement par email, ainsi qu’une confirmation de votre inscription ou de votre demande d’adhésion. La facture vous sera quant à elle envoyée par email quelques jours plus tard, toujours de manière automatisée.

Quelques conseils utiles :

  • Lors du paiement en ligne, complétez vos données de paiements avec attention puisqu’elles apparaîtront automatiquement sur votre facture ;
  • Les cartes VISA et MASTERCARD sont acceptées (il n’est par contre pas possible d’effectuer un paiement Bancontact) ;
  • Vous avez une société mais pas de carte de crédit en société ? Pas de souci : la facture peut être libellée au nom de votre société, même si le paiement est effectué au moyen d’une carte privée. Il faudra juste penser par la suite à ce que votre société vous rembourse l’avance faite en privé ;
  • Vous souhaitez avoir une facture en 2019 pour une activité ayant lieu en 2020 ? Pensez à payer cette activité avant le 20 décembre car la date de la facture est la date de sa génération, soit quelques jours après le paiement.