Description du projet


Communiqué de presse  – Bruxelles, le 18 mars 2021


Retour sur l’AG de la SSMG : un bilan très positif
Une augmentation de nos membres de 7,6% et du changement dans la continuité au sein du Conseil d’Administration

Comme chaque année, la SSMG a tenu son Assemblée Générale mais cette édition 2021 s’est déroulée de manière hybride pour respecter les mesures sanitaires en vigueur actuellement.
Ainsi, si le Bureau de l’Assemblée Générale était présent physiquement au siège, les membres de l’Association y ont quant à eux assisté en distanciel.
À l’ordre du jour de cette Assemblée Générale figurait la présentation du rapport d’activités 2020 par le Dr Bonnelance, Secrétaire Générale de la SSMG. Elle nous en livre les éléments à retenir :

Une augmentation continue de nos membres
« La SSMG regroupe actuellement 3.426 médecins généralistes. Tous nous ont renouvelé leur confiance cette année et nous notons même une augmentation de 7,6 % de nos membres, notamment grâce à une inscription accrue de jeunes médecins, ce qui est très encourageant pour l’avenir de la SSMG ! »

Une adaptation de notre offre de formation continue
« La 2ème bonne nouvelle est le maintien mais surtout la diversification de notre offre de formations et ce, malgré la situation sanitaire. La crise de la Covid-19 nous a clairement poussés à nous réinventer en proposant une multitude de formations en visioconférence, format qui a rencontré un franc succès. Ainsi, en 2020, nous avons organisé plus de 400 formations (représentant chacune entre 1 à 20 heures de programme scientifique accrédité) pour un total de 7.700 participations !

Une situation financière positive
L’AG a également approuvé les comptes 2020 et le budget 2021. Mais surtout, il faut noter que la SSMG est en bonne santé financière grâce à la confiance renouvelée de ses membres mais également grâce au soutien de ses partenaires, en particulier les pouvoirs subsidiants. L’année 2021 s’annonce donc sous les meilleurs auspices pour les mêmes raisons.

Du changement dans la continuité au sein du Conseil d’Administration
Comme tous les 2 ans, la moitié du Conseil d’Administration a été renouvelée. Les 8 candidats ont été (ré)élus à la majorité, à savoir les Drs Audrey BONNELANCE, Silviu BRAGA, Elodie BRUNEL, Aurore GIRARD, Quentin MARY, Alberto PARADA, Vincent PARMENTIER et Jacques VANDERSTRAETEN.
Au niveau du Comité Directeur Restreint, le Dr Thomas ORBAN, Président de la SSMG depuis 4 ans, a accepté d’assurer un dernier mandat de 2 ans afin de pouvoir former son successeur. Le Dr Audrey BONNELANCE a été réélue à la fonction de Secrétaire Générale. À la vice-présidence, les Drs Patricia EECKELEERS et Jimmy FONTAINE ont été réélus et sont rejoints dans cette fonction par le Dr Quentin MARY. Le Dr Sonia GOUDJIL va quant à elle assumer le rôle de Trésorière.
Lors de cette AG a également été acté le départ des Drs Geneviève BRUWIER, Giuseppe PIZZUTO, Marie-Astrid BERREWAERTS, Luc PINEUX et Katelijn DUHEM, que le Président a remerciés chaleureusement pour leur investissement depuis de nombreuses années dans la gestion de la SSMG.

Contact presse
Dr Thomas ORBAN, Président de la SSMG
e-mail : [email protected]
GSM : +32 475 90 29 26

Vous souhaitez un support visuel pour illustrer ce communiqué de presse ? Envoyez votre demande par mail à Ariane Peters, chargée de communication ([email protected])