Description du projet

30/06/2021 : Assemblée Générale extraordinaire de la SSMG

Découvrez les candidats pour le Conseil d’Administration !

Pour vous permettre de faire votre choix parmi les différents candidats et d’élire ainsi les nouveaux administrateurs en connaissance de cause, vous trouverez ci-dessous une brève présentation des nouveaux candidats au poste d’administrateur de la SSMG, ainsi que de leur motivation.
Notez que les candidats sont présentés par ordre alphabétique.

Dr Hanna Ballout

Jeune médecin généraliste à Chastre depuis 3 ans, elle s’est directement investie à la SSMG en entrant à la SSM-J, dont elle est maintenant Secrétaire et qu’elle représente au sein du CA de la SSMG. Elle est également chercheuse depuis 2018 à la SSMG, membre des cellules Violences et Santé/sexualité, ainsi qu’oratrice et modératrice tant pour la SSM-J que pour la SSMG.

« Ma motivation est de porter la voix de mes jeunes collègues au sein de la SSMG et de maintenir mon engagement et mon implication active au sein de la SSMG en apprenant des membres plus expérimentés du CD/CDR. »

Dr Guy Beuken

MG à Bruxelles depuis près de 40 ans, il a toujours été impliqué à la SSMG, dont il était membre avant même d’être promu médecin !
Il représente la SSMG e.a. au CBIP, à l’AFMPS, à l’INAMI, à la FWB et a été membre du comité de lecture de la RMG durant 15 ans. Enseignant à l’UCL, il est bien placé pour faire le lien entre la formation académique et la formation médicale continue.

« La nouvelle équipe m’a demandé de poursuivre mon mandat au sein du CD. Tout en laissant la place aux plus jeunes, je suis néanmoins encore prêt à consacrer du temps à cette SSMG sans laquelle je ne serais jamais devenu le MG que je suis aujourd’hui. »

Dr Jessica Beurton

Médecin généraliste investie dans l’enseignement supérieur et les impacts de l’environnement sur la santé. Elle fait ses débuts à la SSMG lors de son assistanat dans les Cellules Recherche, Tabac et Alcool, elle se consacre aujourd’hui intensément à la Cellule Environnement. Elle est aussi très impliquée dans la prévention et la promotion de la santé en tant que partenaire pour PSMG.
 

« M’investir davantage dans la SSMG c’est, pour moi, apporter mes spécificités au service des besoins de mes consœurs et confrères de terrain. »

Dr Gilles Colemonts

MG depuis 20 ans près de Namur, 3 x papa, il pratique dans un centre médical pluridisciplinaire dont il a été l’un des fondateurs. Très impliqué en médecine environnementale (cellule de la SSMG et certificat en cours), il est aussi médecin coordinateur en MRS (coordinateur des formations des MCC à la SSMG, prévention de la maltraitance chez les PA au sein de la SSMG).

« Je souhaite poursuivre ce travail et permettre à d’autres de vivre aussi des moments très riches d’échanges humains et professionnels. Il est également prévu que je prenne la succession du Dr Yves Gueuning à la tête du Pôle Enseignement de la SSMG. »

Dr Virginie De Ridder

Jeune médecin, elle travaille depuis 2018 comme généraliste dans une maison médicale néerlandophone au forfait à Molenbeek. Particulièrement sensible à la question de l’accessibilité et de la qualité des soins pour tous, elle souhaite participer à la réflexion sur l’évolution du métier de généraliste et à la place de la gestion de la santé dans notre société.

« Membre active à la SSM-J pendant 3 ans, j’aimerais continuer de m’impliquer à la SSMG ainsi qu’y représenter la variété des pratiques existantes. »

Dr Sonya Goudjil

Médecin généraliste depuis 2017, elle a intégré la SSM-J en 2015. Elle est rapidement devenue coordinatrice de la branche jeune et, à ce titre, a intégré le Conseil d’Administration de la SSMG en tant que membre invité. Elle est également membre de la cellule prévention quaternaire depuis plusieurs années. Élue comme administratrice au sein du CA en 2020, elle a ensuite rapidement intégré le Comité Directeur Restreint (CDR) en tant que Trésorière.

« J’aimerai continuer à m’engager au sein d’un Comité Directeur basé sur la confiance et le respect des différences de chacun. »

Dr Thierry Van der Schueren

Médecin généraliste en pratique de groupe en milieu rural à Mettet (province de Namur) depuis 1994, il est également maître de stage. Très impliqué en prévention, il collabore aux actions de la PSMG (Promo Santé et Médecine Générale). Membre actif de la SSMG, il est depuis de nombreuses années responsable de plusieurs cellules (Tabac, Violences et « Santé et sexualité) et a été Secrétaire Général et Médecin Coordinateur de la SSMG jusqu’en janvier 2020.

« Membre de la SSMG depuis 1994, je souhaite y maintenir l’esprit amical et bienveillant qui m’y a tant plu. »