
Le 3/09/2024, à partir de 20h, la cellule Environnement vous propose une formation en ligne pour comprendre comment les facteurs liés à l’environnement peuvent influencer le risque de cancer et de là établir des stratégies de prévention.
Objectifs pédagogiques :
- Comprendre le concept de « Santé environnementale »
- Identifier les principaux facteurs environnementaux associés au risque de cancer ( pollution de l’air, exposition à des substances chimiques, radiations, mauvaise alimentation, …)
- Comprendre par quels mécanismes, les facteurs environnementaux peuvent causer ou favoriser le cancer ( concept de l’exposome, de la dohad, de l’ épigénétique, …)
- Discuter des stratégies de prévention basées sur la réduction de l’exposition aux facteurs environnementaux sur lesquels une action est possible.
Ce webinaire fait partie du cycle 2024 de formations sur la santé environnementale, au cours duquel différents thèmes seront présentés :
- Périnatalité : formation en présentiel le 12/09
- Alimentation : webinaire sur le temps de midi le 27/08
- Oncologie et alimentation: journée de formation en présentiel le 26/09
- Ecoanxiété : webinaire sur le temps de midi le 17/10
- Ecoanxiété : formation d’une journée en présentiel le 5/11
- Changements climatiques : webinaire sur le temps de midi le 7/11
- Ateliers en santé environnementale : en présentiel le 30/11
Pour avoir une formation complète sur l’environnement et son impact sur la santé, nous vous encourageons à suivre les différents modules proposés, en présentiel ou sous forme de webinaire, selon vos disponibilités. Les dates des modules sont publiées dans l’agenda des formations de la SSMG.
Formation accréditée. Le lien pour suivre le webinaire sera envoyé aux participants au plus tard la veille de la formation.
Oratrices : Drs A. Schmutz & C. Scott de la cellule Environnement.
Programme :
20h – Accueil
20h10-21h – Exposés
21h -21h30 – Questions-réponses
Avec le soutien de la COCOM :

Me connecter avec mon compte
- Gratuit pour les membres.
- Gratuit pour les non-membres.