
Une demi-journée en présentiel pour mettre à jour vos connaissances sur la santé et le travail des patients : cette année, après deux ans de Covid-19, la Grande Journée se penche sur les risques psycho-sociaux liés au télétravail (burn-out, etc…), une problématique de plus en plus souvent évoquée en consultation. La GJ fera également le point sur la nouvelle fonction de coordinateur du retour au travail: quel mandat ? quelle formation ?
Retrouvez vos collègues, MG, médecins-conseils et médecins du travail le 26 mars prochain pour échanger sur toutes ces questions passionnantes.
Programme :
9h15 : Accueil
9h30 : Introduction à la GJ, Dr Yves Nyssen, responsable de la cellule santé et bien-être au travail de la SSMG
9h45-10h45 : traitement du stress et du burn-out – oratrices : Anne Dumbruch (conseillère en prévention), Anne Burlet (CITES Liège – clinique du stress au travail)
10h45-11h : pause
11h-12h15 : changements législatifs et besoins des intervenants – introduction Dr Peltier, médecin-directeur, Mutualité Chrétienne
- Présentation du coordinateur du retour au travail – Clara Arbesu, Directrice générale – Service Indemnités, INAMI
- Présentation de la formation de disability manager – Théo Brunois, attaché à la Direction RDQ, Service Indemnités, INAMI
- Témoignages et vécu des intervenants sur la réintégration – Aurore Sottiaux & Christophe De Letter, staff RTWc, Mutualité Chrétienne
12h30-13h30 : risques psychosociaux et prévention – introduction Dr John Colin, médecin du travail, Securex
- 12h30-13h : prévention des risques et rôle du conseiller en prévention – Valérie Castagna, conseillère en prévention, Attentia
- 13h-13h30 : télétravail et risques psychosociaux – Prof. Valérie Flohimont, vice-rectrice aux ressources humaines, au bien-être et à la sécurité au travail, UNamur
13h30 Fin de la Grande Journée
La GJ TRIO est organisée avec le soutien de l’INAMI :

- GJ TRIO
26/03/2022
09:00 - 13:30
Lieu: Ibis Styles Hotel & Meeting Center LLN
Lieu Site Web: https://www.accorhotels.com/fr/hotel-2200-ibis-styles-meeting-center-louvain-la-neuve/index.shtml
Adresse: