Un TRIO composé d’un médecin du travail, d’un médecin-conseil et d’un médecin généraliste répondent à vos questions pratiques sur la médecine du travail et le boulot de vos patients. 

Dans votre pratique, vous avez été confronté.e à des cas d’incapacité de travail, de réintégration au travail, de réinsertion socio-professionnelle… et vous aimeriez pouvoir mieux intégrer la dimension « boulot » dans le suivi de vos patients ?

Dans le cadre du projet TRIO, la Cellule Santé et Bien-Être au Travail de la SSMG, a lancé en 2020 les Groupes TRIO en ligne, en complément des Groupes TRIO en présentiel. Ces groupes en ligne ont pour objectif de répondre aux difficultés rencontrées par les médecins généralistes face à la réglementation en médecine du travail, à leur permettre de mieux appréhender les rôles respectifs du médecin du travail et du médecin-conseil. Ils ont également pour objet de faciliter l’accès à cette information à des M.G. qui n’ont pas toujours l’opportunité de participer à un Groupe TRIO en présentiel.

Déroulement du webinaire : 

  • L’encadrement est assuré par 1 médecin généraliste, 1 médecin du travail et 1 médecin-conseil
  • Il s’agit d’une formation en ligne, accréditée (un lien sera communiqué aux inscrit.e.s pour leur permettre de se connecter).
  • Durée : 1h30 maximum
  • Contenu : introduction par la présentation d’un cas, puis soumission de cas par les participants et réponse aux questions, évaluation.
  • Groupe limité : Pour faciliter l’échange, le nombre de participants est limité. (N.B. Afin de ne pas bloquer une place, merci de ne vous inscrire que si vous êtes sûr.e de participer). 
  • Date : 21/10/21 à 20h00. 
  • Animateurs : : Yves Nyssen (Médecin généraliste), John Colin (Médecin du travail), Julien Distexhe (Médecin-conseil),
  • Groupe TRIO en ligne
    21/10/2021
    20:00 - 21:30
Inscription gratuite mais obligatoire

Complet

"21/10/21 Webinaire "La médecine du travail expliquée aux MG"" est pour l'instant complet.
Merci de vérifier plus tard, des places pourraient être remises à disposition.