Ce webinar est présenté grâce à notre partenaire ING, qui offre aux participants un cachet. Si vous en souhaitez un, vous pouvez m’envoyer votre demande avec vos coordonnées par mail : cristina.garcia@ssmg.be

Si vous souhaitez participer au webinar de ce mardi soir à 20H00 vous devez vous enregistrer via ce lien :

https://www.bigmarker.com/ssmg/Les-perturbateurs-endocriniens

Les perturbateurs endocriniens : défi d’aujourd’hui

La Cellule Environnement de la SSMG et la banque ING ont le plaisir de vous présenter une soirée dédiée aux perturbateurs endocriniens (PE).

Ces molécules crées par l’homme posent de nouveaux défis de santé publique. Elles ont des caractéristiques proches des hormones naturelles de notre corps dont elles perturbent le fonctionnement. Elles bouleversent les notions de toxicologie traditionnelle et imposent de nouvelles approches de gestion du risque pour la santé.

En effet, les conséquences en lien avec leur exposition sont d’ordres multiples et entraînent des maladies chroniques susceptibles de déstabiliser les soins de santé de nations, y compris les plus riches.

L’objectif de cet exposé est de définir les propriétés des PE, leur mode d’action, les effets connus et attendus, et les âges d’exposition les plus vulnérables.

Quelques pistes d’action pour les médecins (généralistes et autres) seront proposées en fin d’exposé.

Voici l’article du Dr J. Pauluis « Les perturbateurs endocriniens » paru dans la Revue Médicale de Bruxelles de septembre 2019.

Programme de la soirée :

19h45 : Accueil

19h50 : L’approche d’ING Medicalis pour les médecins

20h10 : Les perturbateurs endocriniens : le défi d’aujourd’hui

21h20 : Questions/réponses

21h45 : Fin de la soirée

Soirée accréditée

La banque ING offre aux médecins qui le souhaitent un cachet.

Vous pouvez donner votre accord et nous communiquerons vos coordonnées au délégué ING afin qu’il prenne contact avec vous pour avoir les infos que vous désirez avoir sur votre cachet.

  • Webinar "Perturbateurs endocriniens"
    20/10/2020
    19:45 - 21:45
Nous sommes désolés, mais tous les billets les ventes ont terminé parce que l'événement est fini.