Procédures de prise en charge des patients suspects d’atteinte COVID-19 ! Vous pouvez télécharger ci-dessous les procédures complètes recommandées par Sciensano, par le Collège de Médecine Générale, ainsi que les procédures pour des publics plus spécifiques. 

————————————-

Synthèse de la procédure recommandée pour les MG par Sciensano

(dernière mise à jour : 04/05/20)

Déconfinement : visualiser la nouvelle procédure

Procédures : mesures générales (patients à domicile, personnel soignant, collectivités)

N.B.

Le CMG précise sa position quant au tracing dans son communiqué du 02/05/20 : il aborde les points suivants : motifs du soutien du CMG | financement du testing | certicicat d'interruption de travail et quarantaine

Le CMG prend position et précise que si la médecine générale francophone est prête à participer au « testing-tracing » mis en place par le gouvernement fédéral dans le cadre du déconfinement progressif pour la population, il tient à rappeler qu’il s’agit d’une mission de santé publique et que le rôle des médecins généralistes est d’y être co-acteurs mais pas de se substituer aux pouvoirs publics. Il insiste sur les conditions à remplir pour que ce testing-tracing puisse être effectif. (lire le communiqué du CMG du 29/04/20, p. 3).

Procédures spécifiques (patients en institution, MR/MRS, etc.)