22/05/2024

La SSMG recherche un·e coordinateur·trice administratif·ve à mi-temps pour rejoindre notre petite équipe ! Partagez cette annonce à votre réseau…

Qui sommes-nous ?

La Société Scientifique de Médecine Générale (SSMG) asbl constitue le pôle scientifique de la médecine générale francophone. Visant une amélioration permanente de la qualité de la médecine générale, la SSMG offre à ses membres (plus de 3.300 médecins généralistes) une formation médicale continue de qualité ainsi qu’une information scientifique validée. Son équipe (9 personnes) travaille en autonomie sous la supervision de médecins généralistes. Les bureaux sont situés à Bruxelles.

Pour financer ses activités de formation continue des médecins généralistes, la SSMG dispose de fonds propres mais également de subsides octroyés par les entités fédérales/fédérées. Nous sommes à la recherche d’un·e coordinateur·trice dont le rôle sera d’assurer le suivi administratif de certains projets subsidiés. Cette mission consistera également, en appui de la Coordinatrice lmpulseo, à soutenir et accompagner les médecins souhaitant bénéficier de primes à l’installation.

Vos missions

1. Impulseo
En appui à la Coordinatrice lmpulseo,

  • Vous participez à l’accompagnement de médecins en début de pratique (visites au cabinet, contacts par téléphone, conseils, etc.)
  • Vous répondez aux questions spécifiques des médecins sur le statut de leur dossier (par email et par téléphone)

2. Soutien subsides & gestion de projets
En collaboration avec les médecins généralistes et collègues, vous assurez les tâches suivantes :

  • Organisation de formations en présentiel et en ligne (invitations, réservations de salles, suivi du budget)
  • Coordination de la production d’outils (brochures, présentations… )
  • Surveillance du planning, des délais, du budget, en accord avec les modalités imposées par les pouvoirs subsidiants
  • Planification des réunions avec les médecins, rédaction de rapports et procès-verbaux
  • Participation aux tâches transversales de la gestion quotidienne (réponses aux questions des médecins)

Profil recherché

  • Vous détenez un diplôme de Bachelier
  • Intérêt pour le domaine de la santé
  • Permis B nécessaire

Savoirs et savoir-faire

  • Vous êtes à l’aise avec les outils numériques
  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles
  • Vous disposez d’une expérience dans l’organisation d’événements ou la gestion de projets
  • Vous avez des connaissances en anglais et/ou en néerlandais

Savoir-être

  • Sens de l’organisation, aisance relationnelle
  • Être rigoureux-se, polyvalent·e,
  • Faire preuve d’autonomie, savoir gérer les urgences
  • Capacité à travailler en équipe et à interagir avec des professionnel·les de santé et des pouvoirs subsidiants
  • Flexibilité

Nous vous offrons :

  • Un contrat mi-temps à durée indéterminée
  • Un package salarial attrayant avec chèques-repas, assurance DKV, abonnement transports en commun, congés extra-légaux, etc.
  • Un environnement de travail agréable dans une équipe à dimension humaine, à proximité des transports en commun et des commerces

Envie de nous rejoindre ?

Merci d’envoyer votre CV, accompagné d’une lettre de motivation, par mail (avec objet: candidature) à l’adresse [email protected]

Entrée en fonction : dès que possible